Sélectionner une page

Étudier le projet

​Il est essentiel de réserver un moment pour bien définir la nature exacte de votre projet de rénovations. S’agit-il d’une modification complète de la toiture existante ou bien une simple réhabilitation ? C’est aussi le moment pour penser à l’isolation thermique de votre cinquième façade. Les experts en rénovation estiment à 30 % la déperdition de chaleur qui s’opère à travers la toiture d’une habitation mal isolée. Cela réduit également la consommation d’énergie de votre foyer et par conséquent a tendance baisser votre facture énergétique en général.

Le budget de rénovation, attention aux arnaques

Quand vous faites appel à des sociétés de rénovation de toiture, il est important de procéder à une comparaison de coûts et de prestations. Pour cela, demandez systématiquement des devis détaillés. Des entreprises peu scrupuleuses font des estimations de coût trop exagérées. Une société comme Eco-logis le Mans, par exemple, vous facture un traitement de façade à 120€/m2 alors que le coût moyen ne dépasse pas généralement les 10€/m2 avec une isolation des combles non conformes au label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) c’est un gage de qualité délivré aux entreprises qui remplissent certains critères environnementaux. C’est pour cela que les devis comparatifs vous permettront d’éviter ce genre d’arnaques.

Optez pour une toiture écologique.

Si vous êtes sensible à la question de la protection de l’environnement et adepte de la construction durable, alors pensez lors de la rénovation de votre toiture à la mise en place des panneaux photovoltaïques ou même à une couverture végétalisée. Là aussi, il faut faire attention aux fausses promesses des sociétés adeptes du démarchage par téléphone. Ne soyez pas appâtés par des visites d’expert à domicile ou le diagnostic de performance énergétique qu’ils promettent d’effectuer à l’avance. C’est un pur simulacre et le résultat promis n’est jamais au rendez-vous.